Qui sommes-nous?


“ UN LIEN SIGNIFICATIF ENTRE L'HOMME ET SON ENVIRONNEMENT AVEC LA NATURE COMME BASE.”


Atelier Caneva-S

Caneva-s est un studio d'architecture de paysage et de design urbain, fondé en 2019 par les associés : Yves Hubert, Myrna Baks et Fabrice Kusiak, qui ont déjà travaillé ensemble sur diverses missions.

La synergie et la complémentarité permettent d'aborder une variété de questions et de défis spatiaux actuels.

Nous travaillons depuis Bruxelles et avons une longue expérience de divers projets et niveaux d'échelle, depuis les petites interventions dans les zones rurales et urbaines jusqu'à l'élaboration de programmes de développement régional.

Notre équipe est multilingue : français, néerlandais, anglais, allemand.

Nous collaborons avec différents niveaux de gouvernement, des entreprises de construction, des architectes, des particuliers, des gestionnaires de la nature et des forêts, du patrimoine, de l'eau, etc.

Tâches et thèmes sur lesquels nous travaillons, le plus souvent en cohérence mutuelle:


  • Écologie/développement de la nature
  • Conception / aménagement de l'espace public
  • Loisirs / tourisme / culture
  • Histoire culturelle / patrimoine / redéveloppement
  • Rivières et voies navigables
  • Agriculture et intégration durable
  • Le développement durable en général

L'équipe de l'Atelier Caneva-S

L'équipe de l'Atelier Caneva constitue le noyau de chaque mission et, selon le type de mission, nous complétons notre équipe par une expertise spécifique provenant de notre réseau ou de l'extérieur.

Cela nous donne un haut degré de flexibilité pour travailler sur une variété d'affectations spatiales. Cette méthode de travail garantit un apport et un échange continus de connaissances.

Nous attachons une grande importance au fait qu'un projet est toujours réalisé avec différents acteurs. Différentes disciplines professionnelles sont réunies et toutes les parties prenantes du domaine sont impliquées.

Rendre les intrigues transparentes grâce à un langage visuel simple est un élément crucial du processus de projet.

Culture de l'action commune

Les ateliers constituent une partie importante de notre activité.

Les questions spatiales d'aujourd'hui sont de plus en plus complexes. Ils impliquent souvent des intérêts contradictoires.

Les ateliers visent à trouver des connexions en réunissant les différents groupes d'intérêt et en examinant comment formuler des points de départ qui forment un concept transcendantal et efficace.

Les ateliers sont également l'occasion d'informer les participants de manière ludique. Nous utilisons des formes de jeu pour atteindre un public diversifié, dans lequel inspirer et motiver sont nos principes essentiels.

Une vision sensible de la société est la condition de base pour une solution soutenue durablement.