Projet stratégique Pays de la dendre

Programme de développement pour un Val de Dendre attractif et agréable.



Un des trois volets du projet stratégique Pays de la Dendre* est le développement du potentiel touristique et récréatif du Val de Dendre. 

L’ élaboration d’un “programme de développement pour un Val de Dendre attractif et agréable” est la première action mise en avant dans ce volet. Les partenaires du projet stratégique considèrent le Val de Dendre comme un espace transfrontalier. Un territoire charnière qui relie la Flandre et la Wallonie. Un territoire où se rencontre les régions touristiques Scheldeland, Vlaamse Ardennen, Pajottenland/Groene Gordel et Wallonie Picarde. Une destination inconnue pour les touristes d’un jour et le point de départ idéal pour la découverte des régions touristiques qui sont reliées par le territoire. Une combinaison unique de culture et de nature au sein d’une métropole sous forme de réseau qui est en train de se développer au milieu de la Belgique. 

Ce programme de développement constitue la base pour l’élaboration d’un plan d’action régional visant à développer le potentiel touristique et récréatif du Val de Dendre.